La Table de Siaurac … un restaurant éphemère, 1 fois par mois
Après quelques années sans réel réceptif au Château Siaurac, alors que Paul et Aline Goldschmidt avaient initié une activité intense avec des chambres d’hôte et un restaurant, nous avons le plaisir de relancer « La Table de Siaurac » …
Nous avons pris la décision d’ouvrir, pour commencer et tester, 1 fois par mois, 1 vendredi par mois, avec des menus pré-définis à l’avance. Il faudra réserver ( et verser un acompte pour la réservation ) afin que nous puissions prévenir le Chef Alexandre Mazeau, partenaire de cette nouvelle activité …
L’objectif de cette idée est de vous proposer de temps en temps des moments au sein de notre belle propriété, soit dans l’Orangerie, soit dans le Parc, si le temps le permet, déjeuner à l’ombre de nos magnifiques arbres dont l’histoire est immense pour certains … les plus vieux ayant 130 et 350 ans !
Des plats de saisons avec des produits locaux, dans le meilleur des cas et bien sûr avec les vins de la propriété pour agrémenter voter expérience.
Vous trouverez les menus mis à jour au fur et à mesure sur la page dédiée à cette table d’hôte, ici
Les dates retenues pour cette année 2024 sont les suivantes : 29 Mars / 26 Avril / 31 Mai / 28 Juin / 26 Juillet / 30 Août / 13 Septembre / 18 Octobre / 29 Novembre / 13 Décembre.
Contactez-nous via notre formulaire ICI
Château Siaurac est une propriété viticole, iconique, située dans le prolongement du célèbre plateau de Pomerol à Néac, 46 hectares d’un seul tenant faisant de cette unité la plus grande propriété de l’appellation, un château datant du XIXème siècle, classé « Monument Historique », 15 hectares de parc romantique vallonné avec des arbres centenaires, classé « Jardin Remarquable », une orangerie et un bois percé du XVIIIème siècle.
Comme le note l’édition de Féret de 1893, « le Château Siaurac n’est séparé des premiers grands crus de Pomerol, que par un mince filet d’eau appelé la Barbane ». En 1918, Château Siaurac portait les couleurs de l’appellation voisine … Pomerol, c’est après la création de l’appellation Lalande de Pomerol en décembre 1936, que Château Siaurac est alors devenu un vin d’AOC Lalande de Pomerol…
Et depuis les vins produits, Plaisir de Siaurac (2nd vin) et Château Siaurac (Grand Vin) sont distribués partout dans le monde. Les marchés principaux sont les USA, le Canada, l’Angleterre, le Royaume-Unis, l’Asie au sens large avec notamment la Chine, le Japon, Taiwan, la Corée … , quelques pays d’Afrique, l’Europe, la restaurant française, les cavistes de l’hexagone …